Contact Caisse des Rivières
Ristournes collectives

Nos actions

La Caisse Desjardins Des Rivières de Québec appuie plusieurs initiatives communautaires locales et régionales, que ce soit pour le développement économique, la santé, l'environnement, l'éducation, les arts et la culture ou les sports et loisirs.

Dans la poursuite de sa mission, la Caisse collabore de façon tangible au mieux-être économique et social des personnes et des collectivités. 

En 2016, ce sont près de 700 000 $ qui ont été investis pour appuyer des projets stimulants pour notre communauté.

Un esprit sain dans un corps sain

Soutenir les équipes sportives Visionner la galerie d'images +

Bien que la réussite scolaire soit pour elle une priorité, la Caisse croit également fermement en l’expression « un esprit sain dans un corps sain ». Elle soutient donc les associations sportives et les athlètes de son milieu.

La Caisse Desjardins Des Rivières de Québec est fière de soutenir les équipes sportives de l’École secondaire de Neufchâtel et de différentes écoles de son territoire par une contribution financière significative permettant à de nombreux jeunes de pratiquer une activité physique dans un environnement sécuritaire.

Club de cheerleading de l’Académie Saint-Louis

Club de cheerleading de l’Académie Saint-Louis Visionner la galerie d'images +

Jeunes hockeyeurs de la relève

Jeunes hockeyeurs de la relève Visionner la galerie d'images +

Harmonie de l’École secondaire de Neufchâtel

Harmonie de l’École secondaire de Neufchâtel Visionner la galerie d'images +

Cercle des Fermières de Duberger

Cercle des Fermières de Duberger Visionner la galerie d'images +

Choisir de faire affaire avec la Caisse Desjardins Des Rivières de Québec, c’est également participer au développement d’une société économiquement plus responsable, plus équitable et plus durable.

Voilà la dimension coopérative qui distingue la Caisse. Et cette force unique, elle l’exprime de multiples façons : dans sa manière d’offrir ses services, dans les ristournes qu’elle octroie, dans sa contribution à l’éducation coopérative, économique et financière de ses membres, dans son soutien au développement de son milieu et de la coopération, de même que par son mode de fonctionnement démocratique.

Encore cette année, c’est 1 million de dollars que la Caisse remettra en ristournes collectives pour contribuer encore plus activement au développement de son milieu.

  • Un engagement social incomparable, une contribution tangible au développement communautaire et économique du milieu

  • Une participation active aux défis d’un territoire en plein essor

  • Un soutien significatif à des initiatives communautaires

  • Une contribution à l’éducation coopérative, économique et financière des membres-clients et des jeunes en particulier

  • Un engagement à investir dans la collectivité par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu et par l’attribution de dons et de commandites

  • Des partenariats avec divers organismes voués au développement du milieuUn comité jeunesse qui reconnaît la place des jeunes