Contact Caisse des Rivières
Ristournes Caisse Desjardins

UN EXCELLENT BILAN POUR LA 15e ÉDITION DE LA COLLECTE VERTE À QUÉBEC

 

L’évènement écoresponsable organisé par 1-800-GOT-JUNK? en collaboration avec l’ARPE-Québec a accueilli plus de 2000 visiteurs et a permis d’amasser 25 tonnes de déchets électriques, électroniques et informatiques!

 L’entreprise spécialisée et écoresponsable 1-800-GOT-JUNK a renouvelé une fois de plus sa collaboration avec l’ARPE-Québec (Association pour le recyclage des produits électroniques du Québec) à l’occasion de la 15e édition de la Collecte verte. Cette dernière avait lieu à Québec le 23 avril dernier, dans le cadre du Jour de la Terre. Un nombre record de 2000 visiteurs se sont déplacés pour cette 15e édition, permettant de récolter 25 tonnes de matériel désuet. «Il s’agit d’une belle activité verte et citoyenne où les gens s’investissent et donnent généreusement en déposant leurs objets, afin que ceux-ci puissent être recyclés», affirme le député fédéral Gérard Deltell, qui était sur place pour l’occasion.

Tous unis pour l’environnement

C’est dans le cadre du Jour de la Terre, qui a pour mission d’accompagner les personnes ainsi que les organisations à diminuer leur impact sur l’environnement, que la population québécoise était conviée à participer à la Collecte verte. Il s’agit d’une façon pratique et responsable de se départir de ses appareils désuets. «Le plus triste c'est quand les gens apportent un lecteur VHS et ils me disent: Je l'ai payé 300 $ dans le temps. Et il marche encore! Mais il est tout de même rendu désuet dans notre société de consommation », souligne Martin Rivard, fondateur de la Collecte Verte.  Les produits électroniques recueillis lors de l’évènement sont pris en charge par l’ARPE-Québec et sont acheminés pour le recyclage vers des entreprises approuvées et conformes aux normes canadiennes en vigueur.

Faire une différence individuellement et collectivement                  

Le 23 avril dernier était donc l’occasion de participer individuellement et collectivement à la réduction des déchets et de la pollution. Les entreprises ont un rôle important à jouer vu leur pouvoir de mobilisation et de sensibilisation auprès des employés. Ainsi, les organisations étaient invitées à prendre part en grand nombre au mouvement en entreprenant des actions concrètes dans leur milieu, comme initier le ménage des bureaux et déléguer une personne ou un groupe à venir déposer tous les appareils en fin de vie utile à l’un des deux points de collecte. 

La Caisse Desjardins Sillery-Saint-Louis-de-France et la Caisse Desjardins Des Rivières de Québec, partenaires majeurs de la Collecte verte de Québec!

Soucieuses de l'environnement, c'est avec grand plaisir que les institutions financières ont accepté l'invitation de l'organisme, membre Desjardins, à devenir partenaires de cet événement écoresponsable. Les deux Caisses invitent leurs membres et employés à participer en grand nombre à cette journée de collecte afin de coopérer à créer un monde plus vert.

Retour à la liste