Accès D

Visionner la galerie d'images +

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ANNUELLE

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION!


UNE ANNÉE SOUS LE SIGNE DE LA CROISSANCE

La Caisse Desjardins Des Rivières de Québec présente le bilan de son année 2016.

 

Faits saillants :

Retour à la collectivité de près de 700 000 $

Excédents d’exploitation et des revenus liés aux autres placements dans la Fédération de 21,8 M$

Volume d’affaires : 4,35 G$

 

Québec, le 19 avril 2017. – Au terme de l’exercice financier 2016, la Caisse Desjardins Des Rivières de Québec affiche des excédents d'exploitation et des revenus liés aux autres placements dans la Fédération totalisant 21,8 M$, un résultat similaire à celui de l'année précédente. La Caisse a affiché, en 2016, une augmentation de 6,1 % du portefeuille global de prêts qui s’élève à 1,83 G$, alors que l'épargne des membres se chiffrent à 2,2 G$, une croissance de 7,3 %, par rapport à 2014. Enfin, l’actif de la Caisse est passé de 1,98 G$ pour s’établir à 2,08 G$.

 

« Notre caisse a su se démarquer dans un environnement de plus en plus compétitif. Elle a été en mesure de répondre aux besoins évolutifs de ses membres, particuliers comme entreprises, tout en jouant pleinement son rôle de leader socio-économique, a déclaré le président de la Caisse M. Jacques Jobin.  Grâce à la constitution d’un Fonds de développement de 100 M$, annoncé par le président du Mouvement Desjardins, les caisses de notre région disposent désormais d’un levier additionnel pour faire émerger des projets novateurs ayant des retombées d’affaires positives pour nos collectivités. C’est une autre façon pour nous de contribuer à enrichir la vie des personnes et des communautés. »  

 

Pour sa part le directeur général, M. Jean-Paul B. Lachapelle, ajoute « Grâce à l’accompagnement personnalisé de nos professionnels, combiné aux outils technologiques développés par le Mouvement Desjardins, les membres peuvent suivre en direct toutes les étapes de la réalisation de leurs projets et réaliser leurs transactions beaucoup plus facilement.  La Caisse démontre ainsi sa volonté à s’ajuster aux besoins évolutifs de ses membres.»

 

À propos de la Caisse Desjardins Des Rivières de Québec

Avec un actif global de 2,08 G$, la Caisse Desjardins Des Rivières de Québec contribue au mieux-être économique et social de quelque 67 000 membres et de la collectivité où elle est présente. Elle offre toute la gamme de produits et services financiers du Mouvement Desjardins, dont elle fait partie intégrante.  Premier groupe financier coopératif du Canada, le Mouvement Desjardins est reconnu parmi les institutions financières les plus solides en Amérique du Nord.